213434 Messages dans 18207 Sujets - par 195 Membres - Dernier membre: Déclics57

Auteur Sujet: JAPAN EXPO 2014  (Lu 436 fois)

Hors ligne paysagedereve

• Nouveau membre
  • *
  • J'aime beaucoup la nature, paysage
JAPAN EXPO 2014
« le: 08 juillet 2014 à 20:19:30 pm »

Une photo né avec une idée définie. !

J.C

• Invité
Re : JAPAN EXPO 2014
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014 à 01:34:21 am »
çà manque de texte

Je ne connais pas les conditions des prises de vues mais je pense que tu peu faire mieux

;)

Hors ligne Majo

• APN Montignac
  • pilier du forum
« Réponse #2 le: 09 juillet 2014 à 09:44:49 am »
Beaucoup de flous et de surex sur tes photos de spectacles.
Dommage que tu n'ais pas privilègié des plans plus rapprochés pour zapper un peu l'arrière plan pas terrible.
Peux tu nous ne dire un peu plus sur la façon que tu as eu de travailler ?
"La beauté touche les sens et le beau touche l'âme." Joseph Joubert

Hors ligne paysagedereve

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 19:41:24 pm »
Salut dsl du retard pour répondre j'ai pas eu une seconde, voila je suis partie au salon Japan expo a Paris. J'aime beaucoup les cosplays. J'ai besoin de conseil pour les prendres dans de bonne condition " j'ai beaucoup de problème de lumière j'ai un flash intégré avec un objectif 17.55 2.8 constant fait une ombre et pas puissant en distance". Peut-on dire c'est du mode portrait les photos?? j'ai régulièrement ouvert le diaph a F8 c'est bien ou pas?
Pour les spectacles sombre j'ai utilisé un 120.400 je suis retrouver très très loin de la scène.
Bonne soirée a tous et un petit coucou a lephotographe ;)

PS : Pour les amateurs de Canon j'ai énormément vue de boitier Canon avec un monopode je pense sérieusement acheté :)

Hors ligne asko

• Publié - Exposé
  • Administrateur
  • pilier du forum
    • Site perso en construction permanente
« Réponse #4 le: 15 juillet 2014 à 23:38:07 pm »
pendant un instant j'ai cru que les photos de scene étaient pour la plupart des hologrammes... Bon, en fait ce n'était pas le cas...

Si ton objectif ouvre à 2.8, ne t'en prives pas, tu vas gagner en vitesse et donc en netteté.

Pour la scene, il faut te mettre en mode manuel (si! si!)
tu te régles sur un endroit des acteurs où la lumière est la plus forte avec une vitesse la plus grande possible, ensuite, tu shootes, tu ne règles que la distance.

Exemple, sur une photo à f8 si tu es au 1/60 éme, tu peux descendre à f5.6 et être au 1/120 eme, c'est déjà mieux pour le flou de bougé ;)
l'interet de procéder ainsi, c'est que tu auras des beaux fonds noirs au lieu d'une scene vaguement éclairée

rappelles toi, pour assurer la vitesse doit être supérieure ou égale à la focale : 120 mm = 1/120 s à la limite tu pousses à 1/200 pour assurer

en résumé : mode manuel, vitesse > focale, lumière réglée sur le point le plus lumineux des acteurs, ensuite ça roule tout seul ;)
2011 : cette année serait la bonne ??
2012 : arrête de dire des bêtises ...

J.C

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 01:20:44 am »
Le chef :Pour la scene, il faut te mettre en mode manuel (si! si!)
tu te régles sur un endroit des acteurs où la lumière est la plus forte avec une vitesse la plus grande possible, ensuite, tu shootes, tu ne règles que la distance.

Pourquoi en manuel ? il fait une mesure de lumiere avec la touche * sur le visage en "one shoot"  en mode spot et c'est bon non ?

;)

Hors ligne coca19

• APN Montignac
  • très actif
    • La galerie de photos19
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 10:11:42 am »
Bin si mode manuel pour moi, mais ça n’exclue pas d'autres façons de procéder si l'on sait les maitriser, cela s'apprend  avec de la pratique...  ;)

Pour moi c'est : mesure spot où centrale pondérée, vitesse suivant concert entre 1/125s et 1/250s suivant la focale et le type de concert (calme où agité), ouverture f/2.8 où f3.2 et iso auto bloqué à  iso 4000 pour moi et obligatoirement en raw.
j'ai oublié, surtout pas de flash cela casse l'ambiance et les couleurs diffusé par les  spots  et de plus c'est souvent  interdit.

Pour des scènes théâtral une plus petite ouverture sera nécessaire pour avoir plus de figurants dans la zone de netteté, sans compter aussi sur des scènes où l'éclairage laisse à désirer, là ça devient  plus compliqué !

Bien sur tout les Apn ne sont pas égaux pour ces réglages, de plus un objectif de qualité f/2.8 et souvent de rigueur.

La Corrèze le pays vert

Hors ligne asko

• Publié - Exposé
  • Administrateur
  • pilier du forum
    • Site perso en construction permanente
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 21:20:18 pm »
Tu as raison coca, mais pour un débutant, il faut choisir la technique qui donnera tout de suite de bons résultats, sans trop de risques... ;)
2011 : cette année serait la bonne ??
2012 : arrête de dire des bêtises ...

Hors ligne titicameleon

• pilier du forum
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 10:57:17 am »
il est bien se salon on y rencontre des sujets intéressant
Tout vaut la peine d'étre photographié,il suffit de savoir regarder.
En photographie il n’y a pas de recette toute faite, soyez créatifs et originaux, une photo n’est pas la réalité mais votre vision !

Hors ligne paysagedereve

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 24 juillet 2014 à 06:52:49 am »
merci titicameleon oui il a beaucoup de sujet intéressant ^^
Pour les réglages je suis mi en manuel F 8 iso 1600 1/250 de souvenir avec un objectif 120.400mm mais je maitrise pas en 100% les réglages, pour rien vous cachez je suis inscrit un club photo on travail que en manuel est je peut vous dire je mouline beaucoup :( :( :(

Merci des conseils :)

Hors ligne le photographe

• Exposé
  • pilier du forum
« Réponse #10 le: 14 août 2014 à 22:43:37 pm »
salut a tous
Un joli reportage. Le problème des images volées. La solution faire un stand et les faire venir ou les photographier au grand angle a grande ouverture  a moins 1 mètre ou des portraits au télé. Pour le réglage tu connais priorité ouverture et la patte du photographe . A bientôt