213424 Messages dans 18201 Sujets - par 193 Membres - Dernier membre: Philosophe1789

Auteur Sujet: Le temps d'un voyage.  (Lu 481 fois)

Hors ligne Chantilly.

• Actif
    • Blog
Le temps d'un voyage.
« le: 08 janvier 2014 à 14:43:39 pm »
Bonjour à tous !  8)
Pour me faire pardonner de ma si longue absence ici, je vais (en image) vous expliquer un peu mon petit séjour de six mois en Allemagne.
Et dans un deuxième temps, je ferais (en image toujours) le résumer du séjour en France cette fois de ma correspondante.
(Parce que dans le Nord et le Pas-de-Calais, il y a des tas de trucs fou a visiter... hihi)

Donc, avec mon école, je me suis lancé dans une projet scolaire qui m'a amené en Saxe, à 30 minutes en train de Dresde (pour ceux qui connaissent).
Mon village longeait l'Elbe et ces merveilleux. Le paysage était vraiment merveilleux !

Ma première visite fût dans un château, très vieux château. Mais ce qui m'a le plus marqué était le village où se trouvait ce château...
Oui... Les maisons «flottées».

Comme tout grand enfant, Pâques se doit d'être fêté comme il se doit.
(cette photo est totalement inutile, je vous l'accorde. J'avais juste envie...  >:D [size=78%])[/size]

En juin, je ne sais pas si vous en avez entendu parler au informations,
mais il y a eu une très grande Hochwasser (montée des eaux). L'Elbe a voulu faire la grande et a pris plus de 6m d'un coup.
Dans mon village, tout le monde s'est mobilisé. La maison dans laquelle je logeais n'a rien eu, et c'est donc pour ça que pendant deux semaines
ma corres, sa tante et moi allions aider les habitations touchées par cette grande crue.
(la photo date de l'avant dernière jour. Et on peut voir que la maison du fond perd un étage)

En juillet, pour les vacances et aussi mes trois dernières semaines, je suis allée a Berlin et à Prague. Mais je garde les photos pour un autre sujet hihi.
Sinon, durant tous les autres jours caniculaire, je suis aller a plusieurs lacs différents où les paysages restaient toujours a tomber par terre *plouf*

Et pour finir, dès mon retour, la première chose qui a été faite fût deux grandes semaines chez mon frère, dans la somme, (et aussi à la plage)
pour ENFIN voir ma petite nièce qui est naît durant mon séjour et que je n'ai pu voir avant. (car tout retour en France durant les six mois est interdit)

OH OUI ! J'allais oublier. Je suis revenue avec 13 Kilos de l'Allemagne. Mais c'était tellement chouette et très délicieux que je ne regrette RIEN !
Souris, la vie est un fromage !

Hors ligne asko

• Publié - Exposé
  • Administrateur
  • pilier du forum
    • Site perso en construction permanente
Re : Le temps d'un voyage.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 17:23:06 pm »
Sympa ton petit reportage ;)

Pour tes 13 Kg, tu nous a mis un indice sur la photo 3  lol lol lol
2011 : cette année serait la bonne ??
2012 : arrête de dire des bêtises ...

Hors ligne Chantilly.

• Actif
    • Blog
« Réponse #2 le: 24 janvier 2014 à 18:49:54 pm »
Aha non non non, elle n'est pas de moi hein !  8)

Hors ligne Bulle

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 25 mars 2014 à 11:19:49 am »
Salut Chantilly, comme toi je suis une grande fan de l'Allemagne et j'ai vécu un petit moment à Berlin avant de revoir à mon pays d'origine. Tu as visité quoi dans la capitale, juste par curiosité ? :) Elles sont vraiment chouettes tes photos en tous les cas ! Je te conseille de créer un site avec une galerie photo via http://siteweb.1and1.fr/creer-un-site-gratuit afin de mettre tes photos de voyage en valeur. Cela pourrait être vraiment cool et on aurait un aperçu plus rapide sur tes photos :)
« Modifié: 26 mars 2014 à 12:12:43 pm par Bulle »
Le beauté de la nature me laissera toujours sans voix

Hors ligne PAT

• Exposé
  • Association
  • pilier du forum
    • Photogrammes et Graffitis
« Réponse #4 le: 26 mars 2014 à 09:05:12 am »
c'est sympa de donner des tes nouvelles en photo
Ce qui est intéressant en photographie c'est l'accident et la rencontre

Photogrammes et graffitis :
http://www.wix.com/photogrammesetgraffi/nord#!home|mainPage

Hors ligne Chantilly.

• Actif
    • Blog
« Réponse #5 le: 30 mars 2014 à 17:39:46 pm »
Merci beaucoup !
Oui, effectivement Bulle je suis allé une journée à Berlin. Mais une journée c'est cours.
Dans deux semaines j'y retourne pour une semaine, alors là j'aurai le temps de voir plus en détails cette merveilleuse ville !  8)